16 septembre 2021
Septembre, le mois forgé de solidarité!
La Microbrasserie La Forge du Malt est fière de lancer sa campagne musclée, qui vise à amasser des fonds pour Dystrophie musculaire Canada et pour Isaac, un jeune garçon âgé de 12 ans aux prises avec la dystrophie musculaire de Duchenne. Cette dernière s’échelonne sur tout le mois de septembre.
Le neuvième mois de l’année, qui s’avère être le mois de la sensibilisation à la dystrophie musculaire, revêt une importance particulière pour l’équipe de La Forge du Malt. Effectivement, derrière leur bière Le Musclé se cache un jeune garçon: Isaac. « Isaac fait pratiquement partie de la famille de La Forge. Il a même inspiré l’une de nos bières! C’est donc tout naturel pour nous de redonner au suivant » déclare Patrice Leblanc, l’un des associés de la microbrasserie. Ainsi, pour chaque pinte de bière vendue au Salon de dégustation en septembre, 1 $ sera remis à la cause. Les gens auront également la possibilité de faire un don du montant de leur choix au Salon. De plus, depuis la création de la bière Le Musclé en juin 2019, un don est fait pour chaque canette vendue en commerce, et ce, peu importe le moment de l’année. L’argent amassé servira ultimement à appuyer financièrement Isaac et Dystrophie musculaire Canada.
Le nom d’Isaac résonne fort à La Forge du Malt. C’est d’ailleurs son courage et sa détermination qui ont façonné la nouvelle identité de la marque, qui est désormais basée sur une histoire surréaliste dans laquelle les bières sont personnifiées par des femmes de caractère. Au coeur de l’histoire se retrouve Le Musclé, un personnage à l’image d’Isaac. Dans ce récit comme dans la réalité, tout le monde s’unit pour soutenir le jeune garçon dans son quotidien.
La découverte de ces histoires marque un point tournant pour la microbrasserie, qui lance dès aujourd’hui sa campagne publicitaire mettant en vedette sa nouvelle image de marque qui sera dévoiler progressivement d’ici la fin de l’année.