La Hop Rivet, notre IPA hybride

 In Nouvelles

Présentation

Créée au printemps 2017, la Hop Rivet est la bière pionnière de La Forge du Malt. Son nom est une combinaison du mot anglais ‘Hop’, qui signifie ‘houblon’, et du pop rivet, un outil utilisé par les forgerons. On obtient ainsi un nom inspiré par le brassage de la bière et le concept initial de notre microbrasserie.

La recette

La Hop Rivet est une IPA hybride : elle réunit l’arôme citronné des houblons américains et le goût riche des malts européens. Quand on en prend une gorgée, on sent d’abord le parfum d’agrumes des houblons. En bouche, on goûte plutôt le côté caramélisé des malts, qui laisse finalement place à l’amertume typique d’une Indian Pale Ale. Son goût est intéressant sans être trop prononcé et sa couleur est particulièrement ambrée. L’idée derrière sa conception ? Brasser une bière de dégustation équilibrée qui perdurait dans le temps malgré les modes.

Ce qui la rend unique ?

On aime la façon dont elle tient un pied en Amérique et un pied dans le vieux continent. Son goût malté à l’anglaise fait contraste aux tendances actuelles de bières plus aromatiques et ‘punchées’. Elle convient à ceux qui veulent siroter une bonne vieille IPA, mais revisitée à notre façon.

Petite anecdote

Étant donné qu’elle fut notre première bière à être embouteillée, on a eu quelques difficultés lors du processus… On s’est retrouvés à avoir plus de bouteilles ‘low-fill’ pour nous que de bouteilles correctement remplies à envoyer sur le marché !