7 juin 2023
L’Impérial Stout de la Forge du Malt se couvre d’or.
Trois-Rivières, le mercredi 7 juin – C’est à Halifax samedi soir dernier, qu’avait lieu les Prix Canadiens de la bière (Canadian Brewing Awards). Une compétition d’envergure où plus de 300 brasseries se réunissent pour courir la chance de remporter une médaille convoitée dans l’une des 59 catégories.
La microbrasserie trifluvienne la Forge du Malt s’est distinguée en voyant un de ses brassins limités, l’Impérial Stout, recevoir la médaille d’or. Cette bière créative chaleureuse a su séduire les juges présents lors de la compétition. Cette bière extra-forte de type Stout séduit à tout coup les adeptes avec ses saveurs torréfiées, sa rondeur amenée par le nid de cacao et les charmes complexes du café utilisé.
« Nous savions que nous avions une bonne bière entre les mains. C’est toujours plaisant de recevoir une reconnaissance, lorsqu’on sait tout le travail, le sérieuxet les efforts que notre équipe use pour faire de nos produits des bières de qualités. Nous sommes très fier de cette médaille. » mentionne Patrice Leblanc, copropriétaire de la microbrasserie.
Si vous voulez découvrir ou redécouvrir l’Impérial Stout, rendez-vous à lamicrobrasserie il reste toujours quelques caisses de ce nectar automnal. Vous pouvez également vous rendre dans un détaillant près de chez vous, vous trouverez assurément quelques canettes sur les tablettes. Bonne dégustation!
Écoutez l’entrevue de Patrice à Alexis le matin sur les ondes du FM 106,9.