Détails

« Le synopsis reflète le monde imaginaire d’Isaac, Le Musclé, dans lequel tous les personnages s’unissent pour trouver un élixir qui saura le guérir. »

La Forge du Malt,
une histoire forgée de vérité

Derrière le récit qui entoure la marque de la Forge du Malt se cache une véritable histoire de résilience, celle d’Isaac. Ce jeune garçon est atteint d’une maladie neurodégénérative, soit la dystrophie musculaire de Duchenne. Il rêve de partir à l’aventure avec son fidèle compagnon, son labrador Newton. La légende de la Forge reflète donc l’imaginaire d’Isaac, dans lequel tous les personnages s’unissent pour trouver un remède qui saura le guérir. Ce synopsis a été idéalisé avec le désir d’inspirer la communauté avec cette histoire forgée d’entraide, de courage et de détermination!

Une histoire forgée de légendes

Il y a très longtemps, dans un univers mythique, est survenu un terrible naufrage non loin au large de la rivière Saint-Maurice, laissant couler au fond du cours d’eau une perle noire aux propriétés magiques. Cet événement changea à tout jamais la vie de l’équipage ainsi que celle des êtres vivants aux alentours. Pour surmonter cette épreuve, les passagères ont dû faire preuve de beaucoup de courage et d’une grande force intérieure. C’est ainsi qu’elles ont pu regagner la terre ferme, où elles se sont réfugiées dans ce qui est dorénavant le coeur de la communauté du Comté de la Forge, l’auberge.

Cinq ans plus tard, tous n’ont pas eu la même chance: La Forgée et son petit frère, Le Musclé, ont été emportés par le puissant courant marin, les laissant tous deux au bord de la noyade. Heureusement, une mystérieuse sirène les a secourus juste à temps, les confiant par la suite à la tenancière de l’auberge, la Mère Ardente. Celle-ci les a pris sous son aile et rapidement, tout le village s’est attaché à ce frère et à cette soeur. Quand le petit Musclé est devenu malade, c’était tout naturel pour les femmes de cette petite communauté d’unir leurs forces pour lui trouver un remède.

Synopsis de marque

Le Musclé

Brut IPA - 6,5% - 15 IBU

La Forgée

Blonde Keto - 3,7% - 15 IBU

La Tignasse

Rousse - 5,6% - 26 IBU

La Mère Ardente

Double IPA - 7,6% - 70 IBU

La Côtesse

Neipa - 6% - 50 IBU

La Double Côtesse

Double NEIPA - 7,7% - 60 IBU

La Côtesse Zappa

Session NEIPA - 4% - 35 IBU

La Ravn

Kveik NEIPA - 5.2% - 40 IBU

La Grand Blanche

Blanche belge - 4,6% - 26 IBU

La Surnille

IPA SURE - 6,1% - 68 IBU

La Hop Rivet

OLD SCHOOL IPA - 6,1% - 68 IBU

L’Artrouille

Saison à la citrouille et à l'argouse - 5,2% - 20 IBU

La Frambiose

Blanche belge à la framboise - 4,8% - 15 IBU

La Rusée

Pilsner - 4% - 15 IBU

L’Ariale Black

Stout - 6,4% - 30 IBU

La Koffy Twist

BLONDE au café - 4,8% - 5 IBU

Pour en savoir plus, forge ton esprit de légendes en découvrant l’histoire de chacun de ces personnages!

LFDM_SynopsisMarque220208